La 13 DBLE  Hoa Binh

Le village de Song Moi et le poste de la 13e DBLE, dans les environs de Hoa Binh, du 14 au 18 janvier 1952.

Le village de Song Moi et le ravitaillement du poste du 2e bataillon de la 13e DBLE (13e Demi-Brigade de la Légion Etrangère), dans les environs de Hoa Binh, du 14 au 18 janvier 1952. Reportage d’une durée de 4 jours, relatant la vie à Song Moi , le ravitaillement du poste du 2e bataillon de la 13e Demi-Brigade de Légion Etrangère, ainsi qu’une reconnaissance vers la côte 28.

Une équipe de légionnaires de la 1re compagnie du 1/5 REI (1er Bataillon du 5e Régiment Etranger d'Infanterie), servant un fusil-mitrailleur de type 24/29, couvre la progression des éclaireurs de pointe lors d'une patrouille en direction de la côte 28

Point d'appui fortifié du poste du 2/13 DBLE (2e Bataillon de la 13e Demi-Brigade de la Légion Etrangère) sur la Rivière Noire. L'enceinte est garnie de bambous effilés (système défensif répandu en Indochine) en plus des réseaux de fil de fer barbelé afin de barrer le chemin aux sapeurs d'assaut "volontaires de la mort" du viêt-minh, chargés d'ouvrir des brèches dans le réseau défensif et de neutraliser les embrasures de blockaus avec des charges d'explosifs.