Camerone Aubagne 2010

       CAMERONE AUBAGNE

 

La Légion étrangère commémore les combats de Camerone le 30 avril 2010 à Aubagne. La fraternité d’armes est à l’honneur pour ce 147e anniversaire, celle qui unit les membres de la Légion étrangère et celle qui la lie aux autres soldats.

Camerone 2010 : Frères d'armes (Crédits : légion étrangère.)

 

 

La traditionnelle cérémonie de commémoration des combats de Camerone se déroulera le 30 avril 2010 à partir de 9h au quartier Viénot à Aubagne, siège du commandement de la Légion étrangère et maison mère des légionnaires.

Placée sous l’autorité militaire du général de brigade Alain Bouquin, commandant la Légion étrangère, la prise d’armes sera présidée par M. Hubert Falco, secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants et par le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT).

« Frères d’armes » : des détachements du 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) d’Annecy et du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (8e RPIMa) de Castres prendront place aux côtés de leurs camarades légionnaires, en témoignage de la fierté d’avoir combattu ensemble.