Maison du Légionnaire

Appel à cotisation.

 

En 1933, ceux de la Légion avaient le culot de penser que rien de beau ne pouvait se faire sans solidarité, sans que les nouveaux anciens légionnaires qui débarquaient en France, contrat terminé, ne puissent trouver refuge et accueil. Ils enclenchèrent avant tout le monde un formidable élan de générosité qui se finalisait par la volonté de trouver aux abords même de Marseille un point de chute. Ils firent fi des obstacles que provoquent immanquablement  toute création et c’est ainsi que le 8 juillet 1934, naissant des cendres de l'indifférence et de l'égoïsme, notre "Maison du légionnaire" était inaugurée par le général Paul Frédéric Rollet en personne, 

Aujourd’hui, elle accuse valeureusement ses 77 ans.

Sa vocation demeure et reste celle d'accueillir en  son sein tout ancien qui possède l’identité d’avoir été légionnaire.

Fiers de cette réalisation, nous osons exprimer nôtre l’exclamation criée par un de nos pensionnaire: « Ici, c’est le paradis des gens perdus ! ».

En cette amorce de fin d’année, il est temps de renouveler votre cotisation, si vous ne l’avez faite, ou franchir le pas et venir soutenir cette magnifique réalisation légionnaire en devenant « Membre-ami » pour la modique somme de 10 euros ou plus en forme de dons.

Une carte plastifiée à votre nom vous sera adressée et deux fois l ‘an, vous recevrez notre « feuille de choux » : « l’Echo de la Vède ».

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire ce geste simple de solidarité active. Soyez-en remerciés.

 

 

Devenez Membre-Ami de la Maison du légionnaire :

Nom

Prénom

 

Adresse

Libellez votre chèque de 10 euros ou plus à l’ordre:   « la Maison du légionnaire »

adressé à :      La Maison du légionnaire

                          68, Chemin des Estiennes

                        Domaine de Vède

                                                                                  13390 - Auriol

_