pH
Turnesol
Phénolphtaléine
Méthylorange
Lundi 17 mars
Au: Bogdăneanu Daniela
Activités réalisées: Lors de cette séance, nous avons réalisé une expériment visant à étudier le pH du sérum (zeru) provenant du lait de vache. L'objectif de l'expérience était d'observer l'influence du sérum de lait sur les indicateurs acido-basiques en utilisant trois indicateurs différents : Tournesol, Phénolphtaléine et Méthylorange. Chaque indicateur a été utilisé pour observer les variations de couleur et les changements liés à l'acidité ou à l'alcalinité du sérum, permettant ainsi de mieux comprendre ses propriétés acido-basiques.
Objectifs: L'objectif principal était de comprendre et d'observer l'influence du sérum de lait de vache sur le pH en utilisant des indicateurs acido-basiques. Nous avons cherché à déterminer comment le sérum interagit avec ces indicateurs et à mesurer les variations observées lors de l'expérience.
Résultats:
J'ai pris note des observations suivantes dans mon cahier :
Tournesol
Phénolphtaléine
Méthylorange
Chaque indicateur a réagi différemment en fonction du pH du sérum, permettant de visualiser les variations de l'acidité ou de l'alcalinité du liquide.
Difficultés rencontrées: Aucune difficulté particulière n'a été rencontrée pendant l'expérience, mais il a été nécessaire de faire preuve de précision lors de l'ajout des indicateurs afin d'observer correctement les changements de couleur.
Tâches à accomplir dans la semaine: rien