Népal

Nepal

Непал

L'hiver s'étend de fin novembre à février et est généralement clair et sans pluie. Les zones de haute altitude au-dessus de 3 000 mètres seront enneigées et très froides, avec des températures nocturnes de -10°C qui ne sont pas rares.

Le Népal est rythmé par plusieurs calendriers dont les deux plus importants sont le calendrier grégorien (occidental) pour tous les évènements liés à l’international et le calendrier népalais qui rythme l’année des habitants avec les festivals, l’année scolaire, les saisons agricoles…

Le calendrier officiel népalais s’appelle Bikram Sambat et démarre en 57 avant J.C. sous le règne de Bikram, un souverain mythique hindou. Le calendrier népalais est un calendrier lunaire, ce qui signifie qu’il suit les phases de la lune. Il n’a pas toujours 365 jours par an. Le 1er jour de l’année tombe en général la deuxième semaine d’avril. Les gens sortent pique-niquer et se retrouvent. 

Nous avons plus de 50 festivals par an.

Pendant le mois de Kartik (fin septembre et début octobre), nous avons notre plus gros festival de l’année, "Dashain". Il est le plus long et le plus propice des festivals dans le calendrier Népalais, fêté par toutes les castes et vénéré partout dans le pays. Le festival dure 15 jours. La Déesse Durga est vénérée avec d’innombrables  rites et d’abondantes offrandes .

Pour voter - To vote - голосовать: 

kungurnoel@gmail.com