Foulées Pantinoises

21 mai 2006

23me course - 13eme 10km - 3eme participation

Déjà 6eme course de l'année et 4eme 10 km. Je revenais à Pantin, après avoir loupé l'édition 2005 à laquelle j'étais pourtant inscrit à cause de ma chute et de ma rupture du ligament croisé postérieur (LCP) qui m'a pénalisé énormément l'année dernière et un peu en ce début d'année. Objectif faire aussi bien qu'aux Foulées du 8eme . Depuis le début de l'année, j'étais en progression sur les 2 distances sur lesquelles j'ai couru (10 km et semi marathon). Cette dynamique allait elle être stoppée ou continuée à l'issue de cette course.

Retrait des dossards
La veille, je m'étais rendu à la mairie pour aller chercher mon dossard pour ma 3eme participation à cete épreuve C'est un coin que je connaissais bien. J'y passais régulièrement en courant. J'habitais à même pas 2 km.

Avant course
Cette épreuve se déroulait le dimanche après midi. Contrairement aux éditions précédentes, il n'y avait pas de copain de boulot pour la courir.
Par contre, pour j'avais 3 supportrices ma femme et mes 2 filles qui étaient venues m'encourager. J'étais hyper motivé.

La Course
Je suis parti très repidement par rapport à mes 2 précédentes éditions. La partie canal, je l'emprunte régulièrement toutes les semaines et je n'ai pas eu de problèmes.La partie N3 en revanche a été un peu pénible. On courait dans le couloir de Bus avec la circulation à coté. Pas trop aimé.

A la fin du premier, j'ai été encouragé par mes filles. Les allez papa, ça m'a fait chaud au cœur.
Vers le 6eme km j'ai doublé un voisin (un grand) que je croisais de temps en temps dans mon quartier. A l'arrivée , un chrono nettement moins bon que celui que j'avais mis au foulées du 8eme mais 20 secondes de mieux qu'il y a 2 ans.

C'est donc malgré tout mon record de l'épreuve. Satisfait donc et plaisir d'avoir été encouragé par ma petite famille.

La course de Pantin avait lieu l'après midi et j'ai toujours eu du mal de courir à ces heures de la journée. Ceci explique peut être cela. On verra, sur le prochain 10km: La course du Château

Récompenses

Diplôme