Humarathon 

23 avril 2006

 22eme course - 5eme Semi marathon    - 1ere participation

  Un an avant, je m'étais décidé de participer au marathon de Paris sauf qu'au moment des inscriptions, j'étais convalescent suite à ma rupture du ligament et je ne me sentaits plus de le courir. En compensation, j'avais décidé de courir ce 2eme semi un peu plus d'un mois après Paris, on allait bien voir de que cela allait donné.
C'était mon premier  et sans doute mon dernier humarathon avant longtemps car les années suivantes, j'espèrais courir le marathon de Paris qui se déroulait toujours quelques jours avant.
Comme la Corrida d'Issy c'était une épreuve dont je connaissais de réputation. C'est la course du quotiden "l'Humanité" disputé entre 2 villes rouges Vitry et Ivry sur Seine. Cette année là, le départ est à Vitry. Dommage car Ivry était plus prêt de Paris, un des oncles à ma femme y habitait.

Retrait des dossards
Une vrai galère, pour aller récupérer mon dossard. Parti de bonne heure de chez moi en métro, Il a fallu, prendre le RER à Austerlitz et arrivé à la gare de Vitry, marcher plus de 20 minutes  à pied pour atteindre la mairie ou se déroulait le retrait des Dossards.  J'ai traversé des cités. Quand j'ai trouvé, je me suis dit que cette course allait être une vrai galère avec tout ce transport. Qu'il fallait partir de bonne heure le lendemain.

Avant course
Trajet identique le lendemain, donc même trajet. Dans le RER, j'apperçois des runners qui avait fait comme moi les Foulées du 8eme. Arrivée à la gare de Vitry qui se prénomme "les Andoines",belle surprise,   il y avait des bus qui nous emmenait à la course. En plus, il . On nous a déposé devant la mairie ou il y avait un gymnase ou l'on pouvait poser nos affaires à la consigne.
Beaucoup de monde dans cette course. Le parcours consistait en une boucle entre 2 villes de  Vitry et Ivry.
Quand le départ a été donné et j'ai été surpris de voir autant de monde. C'était  une course très populaire , pas trop chère pour un semi. Jean-Philippe, un collègue de boulot m'en avais parlé. 

Je suis parti tranquilement. Nous avons traversé les rues de Vitry, certains coins semblaient très sympa.  J'ai commencé ensuiet à me sentir alaise en gardant une assez bonne allure. 

Au passage à Ivry, j'ai pensé à un des oncles de ma femme qui habitait il y a 2 ans dans le coin, maintenant il vivait à l'époque à coté de Lyon. 

Je me suis bien éclaté et me sentais mieux qu'au semi de Paris et c'est un RP sur semi marathon qui m'attendais à l'arrivée (1h49'55"). Je bats mon record sur semi marathon de plus de 2 minutes. Trop heureux. On nous a donné une médaille en forme de monnaie de Paris.

Une course que je ne sentais pas ou je fais une belle performance. Après un bon chrono au 8eme. Le début d'année est quand même bien réussi. 

Récompenses

Diplôme