Première plongée de l'année ! Elle était attendue, souhaitée, espérée, vitale ! Il faut dire que l'on commençait un peu à perdre le goût du sel et nos branchies s'atrophiaient dangereusement. Il était temps que l'on se mette à l'eau si l'on ne voulait pas finir tout desséché comme la petite sirène de Disney ou comme Patrick Duffy en slip jaune dans l'homme de l'Atlantide.
Une envie pressante de former les futurs niveaux 3 amena notre cher président à nous imposer, après application du 49-3, le cimetière de Port-Vendres sans passer par la case "retraite possible au sentier sous-marin de Cerbère". On eut beau essayer de protester, de manifester, après quelques parts de brioche sucrée, de gâteau à la betterave, de pain au cacao et de de crêpes, plus personne ne broncha. Alea jacta est !
Quelques rayons de soleil réchauffèrent nos ardeurs meurtries; et l'eau à 11°C selon Sev, 17°C selon Guy, 2°C selon Mag, écourta un chouia nos explorations. Les N3 firent leurs remontées assistées, sauvetages et largages de parachute, les autres jouèrent à cache-cache avec des poulpes, des daurades, des chapons, et autres spirographes ou clavelines.
La journée fut belle, les plongées joyeuses, le retour à la maison calme.
Seule nous restera en mémoire, cachée dans un recoin obscur de notre cerveau reptilien, l'ascension himalayantesque du cimetière marin. Enfin ... Non... pas vraiment marin, c'était pour terminer façon Cousteau.
Bref, on s'est régalé ! C'est quand-même chouette une journée à la mer.