C'était une plongée modèle "Soupalognon y Crouton" tant le bassin était agité et tant l'eau était chargée en particules de toute sorte. Tellement agité et chargé que la plongée de nuit fut annulée à l'unanimité de Guy + 13 ! Sérieusement, on n'y voyait rien.
Nous fûmes pourtant avertis dès le départ de Lézignan par un vent tenace et des rafales perverses, une circulation à l'arrêt sur l'A61, et, arrivés sur le site, par la disparation funeste des petites maisons de pêcheurs bordant le canal de la Bordelaise, bordel ! Un rasage net et gratis qui a également effacé le petit parking et reculé la barrière d'accès de quelques mètres bien sentis. La remorque a bien failli y rester mais c'était sans compter la détermination de Cyrielle qui a épuisé Guy (si si, là, sur la photo de droite) et Bastien !
Alors oui nous avons plongé, entre les vagues et les croûtons. Une plongée technique, à l'aveugle, au cours de laquelle Cyrielle, Sev et Jacques ont réussi à prendre des clichés magnifiques; et Zoé, Isabelle et Thimothée à obtenir avec succès leur niveau 1. Bravo à eux ! Rien ne leur aura été épargné !
Toutes nos pensées vont à Ramona, Alexis, Zoé et à leur famille.