L'Estartit - 27/28/29 septembre

Et bien, nous y sommes allés et nous avons vu ! Quelle régalade !

L'ESTARTIT

L'Estartit ! ... Depuis le temps qu' ILS en parlaient ! Depuis le temps qu'ILS nous faisaient rêver avec leurs histoires de bancs de mérous, de barracudas, de murènes géantes, de visibilité à des kilomètres, d'eau chaude, de paradis du plongeur ! Depuis le temps qu' ILS nous disaient : "T'es pas un vrai plongeur tant que t'as pas plongé à L'Estartit " avec leur regard comme ça, perdu dans le vide des profondeurs abyssales.

ILS ? Nos anciens, nos tontons plongeurs, ceux qui plongent par tout temps et peu importe qu'il vente, qu'il gèle, ou qu'il pleuve, ils ont des bonnets, des moufles et des palmes chauffantes ; ceux qui font des blagues du type : "La peau de mérou se tond, sinon la peau de mérou se pète et le mérou bignolle."


Nous nous sommes promenés en ville, et certains n'ont pas résisté à faire les magasins... de plongée ... à répétition !

Publicité : "Nous sommes plongeurs et nous le valons bien."

Point de culture : L'Estartit se caractérise surtout par ses sites d'une grande beauté et d'intérêt naturel, avec les vues sur la baie, les îles Medes et l'ensemble de son environnement protégé. Dans le centre ville, mentionnons le quai des pêcheurs et le Passeig del Molinet, en bord de mer. Il existe en outre des édifices à l'architecture intéressante, comme la Casa Salietti, du début du XXe, et les Maisons des “Américains”, de la fin du XIXe, au centre de la rue Santa Ana. Cette même rue contient la tour du Rellotge. L'un des grands attraits de L'Estartit est sa plage de longueur kilométrique, divisée en trois secteurs : la plage principale ou centrale, la plage de Griells et celle de la Pletera. Dans leurs eaux, on peut pratiquer la plongée face aux îles Medes et sur la Costa del Montgrí.

Deux petits carrousels d'images avec les photos de Robert et de Jacques. Il y en a tant, et tant de magnifiques, que ce serait dommage de s'en priver !

Il faut dire aussi que nous avons été choyés au club Ocean Sub avec Gemma. Nous ne pouvons que saluer leur professionnalisme, leur gentillesse, leur disponibilité et leur patience (surtout avec les jeunots du groupe !).

Nous avons plongé sur les sites n° 6, 22, 13 et 23.

estartit_septembre19.mp4
suivez le plongeur.mp4

Les films de Jacques et de Sev !

Suivez le poisson.mp4
poulpe fiction.mp4
vous êtes contents d'être aux iles médés ! Hein ?.mp4