Première plongée de l'année ! 6 mars 2022 - Anse Peyrefitte

J'aime les petits matins froids qui fleurent bon le néoprène...

Un petit soleil timide pointe sur l'horizon, et la voiture dévore les kilomètres, dans une ambiance feutrée, avec un Jean-Paul très en verve, mobilisant une pédagogie sans faille pour m'expliquer les rudiments du moteur à explosion...

Arrivée à hauteur de la Clinique St Pierre, haut lieu de la dé-saturation, nous avons une pensée émue pour notre infortuné camarade : "Tiens, v'la t'y pas la maison du François ?"

Arrivés enfin dans le dernier tournant avant Peyrefitte, Magali qui faisait la course en tête depuis le début, loupe le croisement.

Elle accélère pied au plancher pour arriver malgré tout bien classée .

Négociant les tournants au ras de l'abîme dans de sinistres crissements de pneus, son copilote vomissant par la portière gauche,les yeux révulsés par la violence de la course, elle essaye malgré tout de rattraper le chrono .

Selon le vieil adage, "rien ne sert de courir, il faut partir à point ", elle arriva bonne dernière, sous les quolibets de ses petits camarades !


L'anse de Peyrefitte est un petit bijou de nature blotti entre deux falaises . Des failles étroites abritées de la houle,permettaient aux pêcheurs d'y mettre leur bateau et leur matériel à l'abri du mauvais temps.Il y a quelques décennies,on pouvait encore voir les restes de ces pauvres cabanes, accrochées à la falaise, derniers témoins des petits métiers de la marine à voile.

Pour la première plongée de l'année, l'eau était plutôt fraîche.

Certains ont cru voir 11 degrés, mais, avec du recul, celà me semble très exagéré.

Tout le monde s'est mis à l'eau avec délice .

C'était tellement bien qu'on y est revenu l'après midi !

Évidemment, les congres et les murènes étaient au rendez-vous .

Mais pas de Baudroie : Elles étaient à Sainte Catherine, le spot préféré de Robert.

Il faut y réfléchir pour la prochaine fois !

prépa de timothée.mp4

Et félicitations à Cyrielle pour son N1 ! En vidéo, un très court film montrant la préparation sans faille de Timothée !


GY