Le club s'est réuni une fois de plus au camping de Cerbère. Certains avaient loué des bungalows, voir même des appartements un peu plus spacieux et confortables que les camions des "un peu plus jeunes", et personne n'a dormi sous tente. On espérait voir Jacques Magnum ou Robert The Bob dans leur canadienne, mais que nenni et ils nous ont bien manqué, ainsi que Martin le vigneron.
Pour nous préparer à cet événement tant attendu Notre Président Estimé : le Pourfendeur d'Holothuries, le Grand Avaleur de Bijus, l'Ebranleur de Spirographes, nous avait envoyé un document très intéressant et très détaillé sur les accidents de décompression (causes et conséquences. Vous pouvez cliquer sur le lien, ça fait moins peur après). Autant dire que le repas du samedi soir fut digne non pas des orgies romaines, n'en déplaise à Sev, mais plutôt des plus grands adeptes de la bioyogattitude : graines, jus de nuages essorés, un pipi et au lit.
Bon d'accord, il y avait aussi un peu de vin, de saucisses, de fromages, de tartes, de gâteaux, de bières, de salades, de rhum, ... Il fallait bien décompresser un peu !Nous avons effectué l'essentiel de nos plongées avec le club Aquablue de Banyuls, qui pour l'occasion, avait mis un local à notre disposition, et ça c'est très très chouette ! Structure très sympa et très pro. Merci à Bruno notre pilote pour ses explications et son attitude très apaisante (on en oublierait même le doc. cité plus haut. Si si c'est Christian qui le dit !).
S'ensuivirent un repas sur la plage de Peyreffitte et une plongée de nuit dans l'anse pour les plus courageux et les moins frileux. Mention spéciale pour Guy qui a bien trempouillé toute la journée ! Il a fallu le trempouiller encore plus longtemps dans de l'eau douce pour le faire dessaler !
Certains ont même eu la force, le courage, l'inconscience, la folie de replonger le lendemain alors qu'une tempête terrible s'était levée aux aurores et de fait, de forte mauvaise humeur. Beaucoup n'y ont pas résisté.
En attendant plus de photos, cet article sera évolutif, voici deux petits films directement tirés des oeuvres cinématographiques de notre caméraman : Le Titilleur d'anémones, Le Squale de la Bordelaise, Guytou-je-filme-non-stop, l'Homme-à-la-caméra-autonome ", she's alive !
Bref ce fut un long week-end bien sympathique, un avant-goût de vacances, de quiétude, et de bons moments entre amis.
Vive la plongée ! Vive l'Ecole de Plongée des Corbières !
De nouvelles images et 3 petits films et puis s'en vont viennent clore cet article. Merci à la famille Granveau, à Claude et à Gérard pour leurs envois :)
Et comme disent Layla et Christian : "On est trop au top!"