Plongée du 23 avril 2022

La météo n'était pas convaincante, la vigilance jaune non plus, mais le mail de Guy reçu ce matin à 6H18 si ! Il va y avoir du vent, peut-être de la houle, légère, sûrement de la pluie, forte, une eau entre 12°C et 14°C, et si le coeur vous en dit, des orages par-ci par-là. Voilà la journée annoncée ! Que du bonheur pour les courageux : Mag, Marie-Christine, Sev, Isabelle, Jean-Paul, Robin, Guy et François.

Guy ne croit pas à la loi des séries et pour le coup, il a eu raison. Sur les conditions annoncées dès potron-minet, seule la température de l'eau s'est révélée exacte. Bon ok, une légère brise et quelques embruns nous ont rafraîchis la couenne, des nuages menaçants ont un temps tourné au- dessus de nos têtes, mais pour laisser place à de magnifiques éclaircies. Alors on a vite enfilé nos combis pour ensuite nous laisser glisser tout épanouis sur les galets de la plage de Peyrefitte.

La photo ci-dessous, sur laquelle on reconnait Jean-Paul dans son sous-marin tortue, Guy en nettoyeur de la mer, et Mag qui gigote, en témoigne.

Graphe de Jace, envoyé par Jacques de la Réunion :)

On peut le dire, nous nous sommes régalés même si certains/certaines ont eu froid. La visi était top et les daurades, mérous, poulpes au rendez-vous.

saturday night fever.mp4




Félicitations à Robin pour ses premières plongées en mer et à Sarah et Martin pour l'obtention de la théorie du niveau 4 !