En ce dimanche ensoleillé et très propice à un repas convivial entre plongeurs, a eu lieu l'assemblée générale de l'EPC ! C'était très sympa de se retrouver ainsi après ces nombreux mois de distanciation sociale. Et comme d'habitude les hommes étaient à la cuisine et les dames au soleil ! Enfin, ...
Beaucoup de sujets ont été évoqués lors de cette réunion au sommet : l'EPC remercie Yannick pour ses formations, sa disponibilité et son aide financière, Jean-Yves et Robert pour la magnifique et courageuse TIV réalisée pendant les jours les plus durs du confinement, Laurence et Guy pour leur accueil toujours aussi chaleureux à Villardebelle, ainsi que tous les participants pour leur bonne humeur, leurs plats, boissons, et autres.
La piscine reprendra jeudi prochain, le 24 septembre à 20H. Le protocole sanitaire est drastique. Port du masque obligatoire ! On entre dans le sas, on se désinfecte les mains, on enlève nos chaussures, on se dirige vers les vestiaires et on se change, on met toutes nos affaires dans notre sac (pas dans les casiers), on enlève le masque, on prend une douche "savonneuse", on remet le masque jusqu'au bord de l'eau. A chaque fois que l'on sort de l'eau, on remet le masque. Une fois la séance terminée, on se change, on sort de la piscine, et on désinfecte tout : poignées, bancs, clés ... Bien évidemment le prêt de matériel sera réduit.
Guy est le référent COVID ! ( si besoin vous pouvez revisionner le clip dans lequel Guy explique comment bien utiliser le gel liquide hydroalcoolique).
Il faut maintenant une autorisation individuelle pour plonger dans la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls, et notamment à l'anse Peyrefitte. Il vous suffit de faire la demande en ligne et de remplir un petit questionnaire : https://www.ledepartement66.fr/demande-dautorisation-de-plongee/
Les autorisations individuelles vous seront envoyées automatiquement par mail. Il faudra les imprimer et les prendre avec nous quand nous irons plonger là-bas.
Ont été aussi évoqués : l'achat de nouveaux matériels (détendeurs et stab), un possible week-end plongée (celui de l'ascension) plongée à Marseille ou vers là-bas. Lyndsay et Jérôme sont aux manettes ; l'achat de filet pour ramasser les détritus et autres plastiques que nous rencontrons quand nous plongeons ; la confection d'un sweat zippé à capuche au logo du club dont les couleurs sont encore sujet à des discussions animées, Alban tranchera ! Enfin, des détendeurs du club sont à vendre ! Manifestez-vous auprès de Jean- Paul.
"Et la prochaine fois, tout le monde vient en vélo ! Ça se mérite l'apéro !" Jacques