CONFINEMENT SEMAINE #3

Une troisième semaine " à la maison" s'achève. Toujours pas de gainage-piscine en vue, ni de plongée dans les méandres de la Méditerranée, ni même de nage héroïque au lac de la Cavayère dans une eau à 10°C. Les canards ne nous verront pas cette année. Les palmes, masques, tubas, stab, et autres détendeurs sèchent et se morfondent dans les placards, et que dire des combinaisons dont le néoprène se rétracte d'ennui ! Il faudra penser à s'en faire faire sur mesure à la reprise, et ça c'était pas vraiment prévu ou presque. Les ordinateurs se sont même mis en mode "plongée automatique" tellement les vastes profondeurs océanomaritimes leur manquent.

On oublie aussi la journée T.I.V. chez Yolande et Jean-Paul, et sans doute aussi le week-end plongée à Cerbère. Les temps sont durs et cette troisième semaine bien triste. Pour la peine, pas de deuxième tournée de bière !... Bon d'accord, mais juste une, pour commence, et quelques images animées et photos inspirées ; histoire de contre-argumenter cette introduction peu folichonne et bien morose qui jure totalement avec ce magnifique ciel bleu et le pépiement incessant des oiseaux. C'est le printemps, faudra s'y faire.


Et Jacques, les fourmis n'y sont pour rien...

Nous avons quand-même eu le plaisir de nous retrouver pour certains, les plus assidus, en visio-conférence pour un cours sur le matelotage, la prévention et gestion des risques, dispensé par le toujours très pédagogue Guy, qui, quand il n’officie pas en tant que chanteur au sein de son groupe "Gy et les Détenders", se borne à inculquer à quelques têtes dures et dissipées le principe des noeuds.

Bon OK !

Toujours pas de gainage-piscine en vue,...Les palmes, masques, tubas, stab, et autres détendeurs sèchent et se morfondent dans les placards, et que dire des combinaisons dont le néoprène se rétracte d'ennui !

Cela n'est pas l'exacte vérité, en tout cas, pas pour tout le monde. Deux plongeurs Epécéiens expérimentés ont décidé en leur âme et conscience de reprendre l'entraînement en piscine ! Ils ont mis en application les cours de Guy sur la gestion des risques, et se sont lancés équipés de nouveaux blocs et d'un mélange gazeux hydroalcoolisés parfaitement adaptés à la situation. Chapeau ! Mais un léger, un très léger doute persiste quant à l'élimination complète des petites bulles.

Gestion des risques et plongée en piscine.mp4

Pour terminer et en exclusivité, résumée en 1 minute et 36 secondes, vous allez assister à une journée confinée de Sev. Détente et repos, et si nous ne plongeons pas, les îles, elles, flottent toujours.


une journée confinée de sev.mp4

Bonne quatrième semaine de confinement à tous, où que vous vous trouviez.