Et voilà, déjà un mois de confinement et une 4ème semaine estivale durant laquelle nous avons appris que le masque deviendrait un accessoire incontournable de mode ! Non pas le masque de plongée, mais bel et bien celui qui vous cache la moitié du visage en vous empêchant de respirer, celui qui vous fait parler en langue yaourt, celui dans lequel vous bavez, et d'ailleurs plus besoin d'éternuer ou de se moucher dans son coude ! Nous devons tous maintenant, quand nous sortons, porter ces couches de bouche pour avoir la touche et éviter de transmettre la souche virale.
Le club aurait dû investir dans des masques faciaux "Easybreath"® de chez Décath, au moins nous aurions gardé l'esprit "plongée" et l'on se serait reconnu aisément dans cette foule de foulards bariolés. Enfin foule, façon de parler. De 1 à 3 m de distance, et ça Jean-Paul l'a bien compris et a su très vite s'adapter avec son détendeur de secours spécial confinement ! Comme ça , hop ! Pas de risque de contamination. Et ça, c'est la classe.
Pendant ce temps Alban a adopté un autre moyen de protection plus intégral, plus Laura Flessel en mode cosmonaute. Il a même dressé ses abeilles à détecter, à attaquer et à isoler le virus. Imparable !
Et puis grâce à Jean-Paul, il y a cette semaine comme un petit air de paradis.
Si vous avez des recettes à base de tofu, quinoa, vache-qui-rit, boulgour, navet, blettes, graines de courge, spiruline, miso, wakamé, soja, manioc, Saint-Moret, os de seiche, ...
Merci de les lui envoyer !
Enfin, une pensée toute particulière pour Guy qui nous aura fait une grosse frayeur le week-end dernier en retenant trop sa respiration dans un effort anaérobic, anaphilathéliste, Hannah Barbera, anaphilarmonique, anaphylanthropique, ... bref un truc dans le genre mais vraiment pas cool !
Une bonne nouvelle pour terminer, les plongées à Cap Cerbère sont réservées pour le dernier week-end de juin, le samedi 27 et le dimanche 28. A vos bungalows ou autres (on a une liste de locations sur Cerbère au cas où) et ne tardez pas à confirmer votre venue et vos plongées (2 pour le samedi et 2 pour le dimanche). Si la journée T.I.V est annulée, nous louerons les blocs au club directement et une plongée reviendra à 25 euros au lieu de 22.
Très bonne 5ème semaine à tous