On savait qu'il pleuvrait toute la journée, qu'il ferait froid et que l'eau serait dans les 14-15°C. Des conditions climatiques que certains jugèrent trop extrêmes pour qu'ils extirpent ne serait-ce qu'un seul petit orteil de leur couette bien chaude ! Comme nous les avons compris ! Mais après les plongées d'octobre et de novembre annulées, nous avions très envie de goûter l'eau salée de la Casa Pépé, fut-elle trouble. Et trouble elle le fut, au-delà de nos craintes.
Chargés de bonne humeur et de joie de nous retrouver sous des gouttes grosses comme des raisins secs, nous endossâmes nos costumes de poisson et nous élançâmes tout en douceur à l'assaut de l'anse Peyrefitte.
Le père noël et son renne aux bois jaunes furent même de la partie, mais ils ne purent raisonner Christian qui décida de plonger en K-Way à capuche et jogging !
La mise à l'eau fut, comme à chaque fois, épique. Entorses de chevilles, de poignets, de genoux en série sur les galets, fêlures de coccyx en cascade sur des rochers pervers, contusions multiples, ...
Mais une fois sous l'eau, le bonheur !
Nous avons conclu cette expédition au chaud dans un resto de Cerbère, au bord de la plage. Vivement la prochaine !
La vie est belle et c'est tant mieux !
Merci à Bob pour ses photos.