Plongée du 26 mai Cerbère

"On plonge !" dixit Guy. Après quelques plongées annulées pour cause de temps bien maussade, pour rester poli, surtout le week-end, on plonge enfin.

Direction Cerbère et la structure Cap Cerbère pour deux plongées dans les eaux agitées de la méditerranée. Rafales de vent et houle berceront cette douce journée.

Douce journée pour ceux et celles qui ont barboté dans une eau à 18°C, un peu laiteuse, mais assez claire pour voir poulpes, cigales, murènes, langoustes et autres habitants des fonds marins.

Eux ont eu de la chance. Deux autres (bon trois en comptant le mannequin plus léger que prévu et légèrement enrhumé) ont joué au yoyo la matinée ET l'après-midi ! Largage dans une mer démontée, descente en piquée, panne d'ordi, panne du détendeur principal, panne du détendeur de secours, narcose, panne d'air, bras d'honneur, essoufflement, panique, vidage de masque, arrachage intempestif de cagoule, bras d'honneur, ouverture du parachute, ... Rien ne leur a été épargné ! Et d'après des sources sûres, ils ont bien dormi après... Même le mannequin !

Et personne ne s'est perdu, tout s'est bien passé. Merci à Nico pour les photos.