week-end Cerbère du 22-23-24 mai 2021

C'est clair ! Il y avait comme un air de p'tit bonheur. Tout le monde était heureux de se retrouver, de plonger, d'enfiler sa combi humide, de ressortir à 500 mètres du bateau, de se réveiller à 6h du matin, de sauter dans l'eau froide, de dormir sur un matelas plus dur ou plus "penché" que celui de la maison, de porter plus de vingt kilos sur le dos, de se faire arracher sa capuche par un Guy démoniaque, de faire des remontées assistées, de perdre ses plombs sous l'eau, de "noyer" sa lampe, de se percer un tympan ou deux, de se bloquer le dos, de boire du café lyophilisé, de se laver dans des douches communes où chacun laisse quelques indices de son passage, de partager également des WC où chacun laisse... Bref le bonheur à l'état pur, et que dire de l'extase de la découverte ou la redécouverte des marshmallows grillés à point !

Les visages rayonnants sur les photos et vidéo en témoignent : un p'tit air de bonheur qui a fait un bien fou !

Du point de vue des plongées, l'eau n'était pas si froide que citée plus haut et la visi laissait entre-percevoir à peine le bout de son nez. On a eu froid dans l'eau, hors de l'eau, mais pas dans nos coeurs qui étaient réchauffés à bloc.


Seule ombre au tableau, mais qui n'en est pas réellement une, le nombre de vrais campeurs, de ceux qui affrontent les éléments nocturnes et les affres du camping semi-sauvage en milieu venteux, se réduit comme peau de chagrin au profit d'appart en ville ou de villas sur la côté. Trois camions sommaires, zéro tentes : le club s'embourgeoise ! Et cette dernière sentence ne vise personne, mais c'est dommage. Si ! Si !

Un petit carrousel d'images qui défilent et qui font du bien !

A noter, nos sweats EPC ont fait sensation où certains curieux inquiets se demandaient quelle était donc cette secte qui déambulait encapuchonnée dans les allées venteuses et sinueuses du camping.

Les traditionnelles grillades du samedi soir ont été déplacées au dimanche soir, mais elles n'en furent pas moins appréciées et réussies tant les mets étaient plus délicieux les uns que les autres.

Voici deux recettes à partager :


Et pour terminer une vidéo aérienne et dronesque de Juju et la vidéo du week-end de Sev.

Bon visionnage !

comme un air de p'tit bonheur.mp4
PLONGE MAI21.mp4