On était bien chez Yolande et Jean-Paul dans leur petit mas de Sainte-Puelles ! Un soleil juste ce qu'il faut, des nuages juste ce qu'il faut, et des copains juste comme il faut. Et quel plaisir de se retrouver enfin, lors de cette journée traditionnelle du mois de mai d'inspection visuelle des blocs ! Deux ans que nous en étions privés, alors forcément la joie était au rendez-vous.
Après sous la houlette de Jean-Yves, on a bien bossé et pas un seul bloc ne s'est senti délaissé ! Des expertes des enquêtes minutieuses ont même réussi à reformer des couples de blocs/robinets originels ! D'autres ont œuvré dans le démontage, le grattage, le développé-levé, le remontage, le papotage, la pause café... Bref chacun a trouvé sa place et tout s'est organisé à merveille.
Quelques images qui défilent et qui témoignent que tout le monde a travaillé, oui tout le monde ! Même ceux qui se sont amusés avec une espèce de sablier rempli d'un liquide bleu, histoire de faire monter la pression !
Puis est venue l'heure de l'apéro et du repas dans les jardins du mas de Yolande et Jean-Paul sous le regard suspicieux de la dernière poule survivante.
Une fois de plus nous nous sommes régalés. C'était un chouette dimanche avec ce qu'il fallait de grillades, de gratins, de salades, de vins et de gâteaux ; juste comme il faut, voire un peu plus !
Un dimanche de mai qui annonçait les jours heureux à venir des plongées de juin !
Et un dernier défilé d'images :)
Merci encore à Yolande et Jean-Paul pour l'organisation et leur accueil plus que chaleureux dans leur hâvre de paix.
Merci à tous ceux qui ont participé et merci aux volontaires :
- François Kéçon 1er et Cyrielle qui vont s'occuper du matériel (emprunt et restitution des stab, détendeurs, blocs, plombs, pince-nez, maillot, ...),
- Jérôme et Nico qui seconderont Robert et Jean-Yves pour le gonflage des blocs !
Bonne semaine à tous !
Ah oui ! Félicitations également aux courageux nageurs qui ont bravé les eaux tempérées du lac de La Cavayère ce jeudi 5 mai !
Photo prise par Alex qui a préféré rester au sec et pêcher les canards.