La dernière, on l'espère, avant un déconfinement progressif et l'on pourra peu à peu oublier ces mots répétés inlassablement durant cette période. Des mots plus ou moins jolis d'ailleurs : distanciel, présentiel, clusters (pour foyers en anglais, ...), symptômes, réanimation, pasplongéeaujourd'hui, gestes barrière, distanciation sociale, paspiscinenonplus, fièvre, toux, régulièrement, dérogation de sortie (celle-là on ne va pas la regretter !), rayon de 1 km, zoom, ma classe virtuelle, nombre de mots, contamination, masques, gel hydroalcoolique, gestes barrière (bon d'accord les 3 derniers on risque encore de beaucoup les utiliser et pendant longtemps), apéro virtuel, Trump (pas sûr que ce soit un simple mot), crise sanitaire, crise économique, toujourspasplongéeaujourd'hui, covid -19, progressif, tâtonnement, flou, le monde d'avant, le monde d'après, vivre avec, s'adapter, virus, pic, immunité collective, épidémie, chloroquine, corona, complot, pays le plus touché, plexiglas, traçage, tests, bononplongeplusquoi!, contrôles, aéroporté, apéroreporté, télétravail, rangements, ...
La dernière, on l'espère. Vraiment, mais va falloir être sérieux.
Redémarrage en cours ...
Photos inspirées par Jean-Paul et son célèbre dauphin bleu translucide !
Pour cette dernière semaine, la 8ième, comme ça la boucle est bouclée, on prend des nouvelles de Mo et Jacques toujours bouclés bloqués sur l'île de la Réunion.
Pour nous le séjour à La Réunion s'est prolongé. Et nous ne savons pas jusqu'à quand. Air France n'a toujours pas débloqué les avoirs des derniers vols annulés; mais propose des retours sur Orly et Castres pas avant la mi juin et à des prix exorbitants alors que les aéroports d'Orly et Castres sont fermés sans date de réouverture... Nous pensons rentrer au plus tôt mi-juin; dès que nous en savons plus, nous vous le dirons.
Le confinement à La Réunion se passe bien. Mais les gens commencent à s'impatienter.... Nous avons pu marcher sur le sentier du littoral tous les matins; Jacques a fait quelques tours de vélo; et normalement, on pourra aller nager dans le lagon à partir du 11 mai.
Mais depuis 2 jours Jacques a tous les symptômes de la dengue..... ça tombe mal, juste la fin du confinement..
Bonne reprise,
bises à tous
à bientôt
Mo et Jacques
Dans la série "Non j'ai pas pris un kilo moi pendant le confinement !" ,
après la brioche au sucre, Sev vous propose de faire votre pain !
Une pensée aussi pour Ramona qui reprend le 11 et pour Alexis qui, depuis le confinement, a oublié un mot : "matin" :)
BON DÉCONFINEMENT PROGRESSIF À TOUS !