Pour cette dernière plongée de l'année, on avait d'abord prévu d'aller aux égouts à Port-Vendres. Mais, une foule de plongeurs goguenards aux chapeaux de Père Noël avait déjà investi le site. Nous décidâmes alors d'appliquer le plan B, un repli sur le cimetière de la ville. Arrivés sur site, vu la mine dubative de certaines, le manque de soleil, les têtes basses, et les "m'ouais" par-ci par-là, nous nous pliâmes à l'avis général de Mag qui proposa le plan C, l'ultime plan, celui des cas d'urgence : "Sainte Catherine" ! Avec deux arguments imparables : - " Pour la montée c'est kif- kif bourricot, c'est grosso modo la même ! " et " Après les égouts et le cimetière, c'est logique de tenter le paradis !"
Une petite route buccolique nous y amena à ce paradis, un chemin pas très large placé sous la protection du sémaphore et d'un grand ciel bleu !
Bon, il faut bien l'avouer, après une eau légèrement chargée à 13°C, la montée du retour était plus grosso que modo et plus bourricot que kif-kif ! La vidéo à la fin de cet article en est la preuve accablante.
Heureusement la soupe aux sangliers façon garbure de Guy redonna des forces à tout le monde, sans parler du pain d'épices d'Alex, du panetone de Cyrielle, des crèpes de Sev et du brebis aux truffes de Jérôme !
Un carrousel avec des photos du resto à Monze et de de cette très belle journée au cap Béar.
Une petite vidéo de la plongée avec à la fin, pour ceux qui ne connaissent pas le site, des images terribles, des témoignages boulversants sur La montée de Sainte-Catherine. Vous allez comprendre pourquoi tout le monde l'adore !
Merci à Mag et à Sev pour les photos et vidéos.
Très bonnes fêtes de fin d'année à tous !