Une fois de plus, les lève-tôt se sont levés très tôt pour leur rendez-vous dans les profondeurs du Sec à Joël avec Cap Cerbère, et une fois de plus les lève-tard ont pu s'étirer longuement avant d'arpenter les failles du sentier sous-marin à l'anse Peyrefitte, toute de noir vêtue. Une lègère odeur de brûlé flottait d'ailleurs sur les collines catalanes ravagées, paysage lunaire contrastant avec le bleu de la mer et celui du ciel.
Plongées formation N3 et Baptêmes, aucune perte ! Bon les yeux de Marie décidèrent momentanément de divorcer et partirent chacun de leur côté... le temps d'un trou noir. Certains eurent froid, voire très très froid et faillirent perdre un pied ou une main, d'autres ont lâché le fil du temps à la descente et se sont retrouvés seuls au fond... La Zoé de Cheeseman, légèrement à plat niveau batterie, fut en deuil de borne de recharge. Deuil de courte durée grâce Mitch Buchannon Yannick qui lui permit de se refaire les accus chez lui, le temps d'un sauna. Timothée arriva jusqu'à l'anse légèrement blanc tirant sur le verdâtre, il repartit aussi sec, les virages en épingle avaient eu raison de son estomac.
Enfin, notre moment collation au Bout du monde, le café de l'anse Peyrefitte, fut interrompu par une averse orageuse qui nous fit regagner nos voitures, puis nos pénates.
Première immersion dans l'eau sâlée pour Johan et Corinne.
Essayage de vieille combi pour Laurent.
Un petit film pour rappeler tous ces exploits.
Et n'oubliez pas de ramener le matériel emprunté rincé et nettoyé au club !
Tout le matériel ?
Oui, tout.