SOGNANDO LA SICILIA Il viaggio d'istruzione tanto atteso ....
3 febbraio 2020
Cette année, à la fin de la deuxième unité d'apprentissage, en ce qui concerne la nourriture et les articles de fête, en tant que tâche de réalité, nous avons préparé des crêpes pour toute l'école.
En France, selon la tradition, on fait sauter les crêpes de la le jour de la chandeleur, ou le 2 février. Chacun de nous a apporté quelque chose. Nous avons mis d'abord dans un bol des œufs, du lait, de la farine, un peu de sel et de l'huile; puis nous avons tout mélangé. Plus tard, nous nous sommes divisés en 3 groupes: l'un a retourné les crêpes, un autre les a remplies de Nutella et le troisième les a offertes à l'école. ce fut une expérience très agréable, amusante et instructive, car nous avons appris à être ensemble et à travailler en équipe.
Ingrédients:
250g de farine
3 œufs
3 cuillérées à soupe d'huile
1 pincée de sel
1 demi litre de lait
Ustensiles :
Un saladier
Un fouet
Une plaque à crêpes
Battre les œufs en omelette . Ajouter la farine en fouettant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux. Lorsque la préparation est bien lisse ajouter l' huile, le sel, le lait. Bien amalgamer le tout. La pâte à crêpes est prête. Faire chauffer les plaques. Cuire les crêpes et farcir à votre goût. Bon appétit!
Faire sauter les crêpes à la Chandeleur est censé assurer un constant bonheur tout au long de l'année. La coûtume de la Chandeleur consiste à tenir une pièce d'or (ou de monnaie) dans la main gauche, tandis que de la droite on fait sauter la première crêpe. Si la crêpe retombe correctement retournée dans la poêle on ne manquera pas d'argent.