Sur notre site, nous voulions explorer la question, “Quels sont les défis auxquels sont confrontés les immigrants au Québec ?”
Nous reconnaissons que beaucoup des gens se concentrent sur les aspects négatifs de l'expérience de l’immigrant et soulignent les idées reçues. Au lieu de ça, on veut se concentrer sur toute leur expérience : les bons et les mauvais côtés. Nous voulons être conscients de l'origine de nos sources afin d'être aussi précis et respectueux que possible. Nous avons recherché des vidéos, des enregistrements audio et des articles du point de vue de l'immigré. Tout cela est important dans nos efforts pour ne pas perpétuer d'idées reçues. Nous avons eu l’opportunité de parler avec Jan J. Dominique, une écrivaine haïtienne qui a été exilée deux fois à Montréal.
De plus, la plupart de gens ne discutent que des défis matériels. Pour mieux comprendre et aider les immigrés, on doit reconnaître d’autres défis comme les soins de santé, y compris la santé mentale, l’éducation, et le travail, les sujets sur lesquels nous nous sommes concentrés.