Date de publication : Dec 16, 2010 7:0:8 AM
L'organisation du groupe va être modifiée en profondeur. Jusqu'à présent, deux structures cohabitaient : l'une en France pour la promotion immobilière, et la gestion des marques Pierre et Vacances, Maeva, Adagio, Senoriales. Et une autre à Rotterdam pour Center Parcs qui a rejoint le groupe en 2001 et qui est détenue à 100 % en 2003.
Les précédents plans d'économies décidés chez Pierre et Vacances s'étaient heurtés à cette dualité. Ce ne sera plus le cas. Le siège de Rotterdam est en cours de fermeture et une large partie des équipes seront rapatriées en France. Les différentes fonctions opérationnelles seront élargies à l'ensemble des marques, les systèmes informatiques de gestion seront harmonisés et la commercialisation des marques sera effectuée par les mêmes équipes et sur des sites internet présentant l'ensemble de l'offre loisirs du groupe.
Cette concentration des forces du groupe de tourisme intervient alors qu'un développement important est prévu. Le plan de développement à cinq ans prévoit une croissance de 30% du parc touristique.