Date de publication : Feb 18, 2011 7:30:48 AM
Faisant référence à la Révolution du Jasmin qui a eu lieu en Tunisie, les étudiants belges, francophones et néerlandophones réunis, ont lancé la Révolution des Frites pour célébrer à leur manière le record mondial détenu par la Belgique. En effet, ce jeudi 17 février 2011, le pays se trouvait depuis 249 jours sans gouvernement, les différents partis ne parvenant pas à trouver un accord, battant ainsi le précédent record détenu par l’Irak.
C’est dans un esprit bon enfant que plusieurs milliers de jeunes étudiants se sont retrouvés dans les grandes villes pour dénoncer cette situation et proclamé leur ras-le-bol.
Flash-mob, distribution de frites gratuites, set DJ … de nombreuses activités ont ponctué cette journée et le soir le centre de Gand a été envahi par dix mille jeunes. Aucun incident n’a troublé cette manifestation bon enfant.
Le message de tous les étudiants est clair: ils veulent montrer que la jeunesse du pays ne veut ni séparatisme ni nationalisme. Les jeunes francophones et néerlandophones refusent la logique de division du pays.
source mondial-infos.fr
reportage sur euronews http://www.youtube.com/watch?v=aaAoBCnB5Zc&feature=player_embedded