Foulées Pantinoises

19/05/2019

170 eme course - 98eme 10 km - 5eme participation

Au début de l'année quand j'ai fait mon planning de courses, cette épreuve faisait partie de mes priorités. Je l'avais disputé à 4 reprises (2003, 2004, 2006 et 2015) et ma première participation avait été ma 2eme course et mon premier 10 km. Bien souvent, j'ai préféré aller courir d'autres épreuves qui se déroulaient le même jour (10 Km du 19eme, 10 Km du 20eme ou Paris St Germain) ou je la zappais pour faire un break après le marathon. Ne parlons pas de l'année dernière. En 2019 je suis me reconstruit peu à peu après mes mésaventures de 2018 (Fracture de l'épaule). Cette course avait aussi l'avantage d'être très économique . 5 Euros contre 7 lors de ma première participation, ici. Je ne connaissais pas de course dont le prix avait baissé en 17 an lol. En plus, j'habitais tout près donc pas besoin de se lever aux aurores.

Retrait des dossards

Comme, il n'y avait pas d'inscription possible en ligne, je suis allé m'inscrire, 3 semaines avant la course, un vendredi après midi, en revenant du boulot. En effet, je suis passé près de la mairie de Pantin tous les soirs. Seul problème, il fallait y aller avant 17 heures (heure de ferméture des services administratifs de la mairie), or le soir, je passais souvent après 17 heures, sauf le vendredi J'ai donc profité d'un de ces vendredis pour aller m'inscrire et surprise l'Agent du service des sports m'a directement donné mon dossard. Pas besoin comme pour les autres courses d'y retouner la veille de la course.

Avant course

Pas de dossard à aller chercher donc la veille, pas besoin de se lever de bonne heure, déplacement à pied pour m'y rendre, course pas chère.. pleins d'avantages mais seul inconvénient pour moi, en ce dimanche, la météo. Le week-end dernier avait été particulièrement difficile avec de fortes douleurs à mon épaule dues à l'humidité ambiante qui m'avaient empêché de m'entraîner. La veille, samedi, la météo avait été pa terrible mais ça allait encore, par contre des précipitations étaient annoncées dans la journée.

Quand je suis sorti de chez moi, il ne pleuvait pas, par contre 200 m plus loin, ça a commencé. J'avais oublié ma casquette. Je ne me suis pas retourné. cela n'allait peut être pas duré. Malheureusement, ça a persisté. Je n'avais pas choisi d'aller à la consigne, autre avantage d'habiter pas trop loin. J'ai essayé de m'abriter. Aucune tête connue. C'était rare sur les courses !!

http://www.cotesdefrance.fr/rdc/2019/course/foulees-pantoises/fp1

A coté de moi,un gars qui lui s'était inscrit juste avant. Le speaker annonçait que l'on allait être plus de 800. Il pleuvait toujours et le départ allait être donné.

Comme il n'y avait qu'un chrono officiel (pas de détection au départ), j'avais peur que ce soit un peu la pagaille et d'être bousculé, cela n'allait pas être top pour mon épaule. Je me suis donc rendu donc sur la ligne de départ, histoire d'être correctement placé.

La course

Est ce l'effet de la pluie mais c'est parti tranquille et je sui aussi parti doucement. Plus de peur que de mal, pas de bousculade, un certains respect même des gens entre eux. J'ai doublé pas mal de runneuses et runners dans la première ligne droite. Après cela montait un peu avant de redescendre sur le Canal. J'ai fait un bon 2eme km. Je connaissais bien cette partie là pour y être passé des centaines de fois à l'entraînement depuis 2003. Après, paradoxalement, je n'ai pas faibli. Dans la partie que je n'aimais pas sur cette course, le couloir de bus de la Nationale 3, ça s'est bien passe. Je terminais le premier tour en 25'14". Après j'ai eu beaucoup de mal dans la partie montante, j'ai eu du mal à relancer une fois revenu sur le Canal et en plus la pluie a redoublé en intensité. Entre le 6eme et 7eme km, une douleur à l'épaule m'a rappelé que j'étais encore convalescent. La partie N3 a été beaucoup plus difficile qu'au premier tour.

Il n'a pas cessé de pleuvoir. J'ai passé la ligne en 51'45" à ma montre. Le chrono officiel d'arrivée allait indiquer lui 52:02.

J'ai récupèré la médaille et le tee-shirt (pas terrible mais pour 5 euros, on en avait pour son argent), fait quelques photos et je n'ai traîné pas car il pleuvait assez fort.

Je terminais cette course avec mon plus mauvais résultats ici. Mon handicap à l'épaule et la pluie ne m'ont pas aidé. Prochaine course dans 3 semaines, les 10 km Adidas et 3 semaines après les 10 km du 20eme avec la côte de la Rue des Pyrénées. D'ici là des entraînements...

Ma course sur Mon Garmin


Vidéos de ma course

https://video.relive.cc/32345776643_garmin_1558335492380.mp4?x-ref=site

Récompenses

http://www.cotesdefrance.fr/rdc/2019/course/foulees-pantoises/tee-shirt.jpg

Resultats

Nombre de participants: 748

Place officelle: 356

Temps officiel: 52'05"

Place catégorie: 57/86