10 km du Bois de Boulogne

06/04/2019

169 eme course - 97eme 10 km - 3eme participation

2eme course en 1 semaines Pari un peu fou mais validé par mon kiné qui suivaitt la rééducation de mon épaule depuis maintenant un an. C'est lui qui m'avait motivé pour m'inscrire à cette course. Hasard ou pas, on s'était inscrit presqu'en même temps. Il aller avoir le dossard 1762 et moi le 1761. lol. Pour lui, cela allait être les derniers réglages avant le marathon de Paris. Pour moi, un test après ma bonne prestation la course du Grand Paris.

Retrait des dossards

J'y suis allé la veille de la course. C'est vrai qu'il fallait traverser complètement Paris . Arrivé sur place, j'ai cherché un peu mon chemin, mal guidé par un gars qui prenait son apéro en terrasse dans un bar. Heureusement, j'avais mon GPS qui m'a gudé jusqu'au village.

L'endrot était très sympa. Un lac et l'hippodrome d'Auteuil, endroit que je voyais à la télé quand j'étais tout petit quand mon père regardait l'arrivée du tiercé !!

J'ai récupèré mon dossard et le tee-shirt que je trouvais quelconque mais de meilleure qualité que la semaine dernière

Entre temps, j'avais reçu un texto d'Antonio me disant qu'il était en route J'ai décidé de l'attendre, Il m'avait attendu à St Denis la semaine dernière Pour patienter décision de faire le tour du lac en marchant Un vrai plaisir et un momen de détente, top.

Quand Antonio est arrivé, Nous sommes allés récupérer son dossard et tee-shirt puis nous sommes allés ensemble gouter au jus de grenade qui nous a proposé un expoosant Excellent anti-oxydant . Nous sommes rentrés.ensemble avec le métro

Avant course

Réveil à la même heure que dimanche dernier (6h30). J'aimais bien prendre mon temps lorsque j'avais une course. J'ai rendez vous avec Antonio à 8h Porte des Lilas. Petit déjeuner classique aux autres jours de la semaine. Départ tranquille. Arrivée Porte des Lilas, mon kiné était déjà là. On est parti en métro. Changement à République. Sur le quais, nous avons croisé Alice qui allait faire comme mon kiné le marathon de Paris dimanche prochain mais aussi celui de Nantes juste après. En sortant du métro à Ranelagh, pas la peine de connaître le chemin, il suffisait de suivre le flot de runneuses et runners. Surpris du nombre car quand j'étais allé cherché mon dossard,la veille, le village était quasi vide et à cause aussi de la proximité du marathon de Paris, de nombreux amis avaient préféré s'abstenir pour cette course.

Arrivé au village, nous sommes allé donner nos sacs à la consigne, nous avons croisé Cyril et sa femme Lilia avec leur petite. Cyril allait être meneur d'allure 55' sur cette course. Un petit échauffement, histoire de reconnaître une petite partie du parcours (l'arrivée) puis on s'est rendu sur la ligne de départ.

Dans le SAS 50 minutes, j'ai vu rentrer Florence. Nous avons discuté ensemble de ces activités running qu'elle organisait le samedi auxquelles je n'ai jamais assisté mais qui me paraissaient sympa et je lui ai promis d'y assister un jour.

La course

Au départ, je me suis calé sur un rythme au dessus de l'objectif. J'ai doublé Florence. Antonio était juste devant moi. Au 2eme km, même configuration. C'est après que mon kiné a commencé0 à accélérer. Comme à la Course du Grand Paris, je n'ai pas essayé de le suivre mais de garder une allure constante mais ce n'a pas été facile pas facile. On pouvait croire que le Bois de Boulogne était tout plat, ce n'était pas le cas partout. Les relances et les petites bosses faisaient mal aux pattes. Malgré tout avant le 4eme km, je suis arrivé à rejoindre la meneuse d'allure 50 minutes et j’ai aperçu Antonio juste devant.

C'est après que celà s'est gâté. J'ai eu du mal à suivre et j'ai laissé partir la meneuse d'allure. Entre le 7eme et le 8eme km, c'était une côte que je connaissais bien. J'y étais passé de nombreuses fois mais j'ai lutté de ne pas sombrer et m'économiser pour la fin. Après le 9eme km, ce fût le tour du lac que j'avais fait hier des photos en me baladant.

J'ai accélèré, le terrain était propice(c'était tout plat) et la fin était proche. J'ai passé la ligne d'arrivée en 51 minutes piles.

J'ai retrouvé Antonio, il avait mis 47'14 puis j'ai aperçu mon ami coach Benoit. Il m'a encouragé en me disant qu'il me suivait sur FaceBook, que j'avais vraiment du courage après ma blessure et il m'a conseillé de reprendre mollo. Un grand homme, ce coach champion, adorable. En allant vers la consigne, nous avons croisé Cathy qui avait fait la course sans dossard lol puis j’ai aperçu mes amis Véro et Olivier qui étaient bénévoles à la consigne. Nous avons récupéré nos sacs et sommes rentré en métro.

J'avais décidé de faire ces 2 courses avec comme seul objectif de faire le point après pour voir en fonction des sensations, quelle suite à donner à cette 19eme année de course à pied. C'est vrai que le monde de la cap m'a beaucoup manqué. Je revenais pas au top mais quand même à un bon niveau et avec un handicap (un peu Robocop comme m'avait appelé Giao). J'ai eu beaucoup de difficultés dans les relances à cause de mon épaule gauche. Pour cela, j'allais continuer la rééducation de mon épaule. Comme à St Denis, j'ai eu du mal à garder l'allure. Pour ça, on allait travailler le fractionné. Le chantier n'était pas mince mais faisable . Il allait falloir aller plus souvent le mercredi soir à la Teampointzen. Pour vérifier, l'efficacité, j'avais prévu 3 10 km d'ici l'été: en mai les 10 km des Foulées Pantinoises et en juin les 10 km Adidas et la Pyénéeenne 10 km du 20eme. Après, je souhaitais faire du "un peu plus long". Pour cela, les 2 points précédents puis des sorties longues allait peut être m'aider m'aider. Si Ok, je comptais faire 2 ou 3 courses cet automne comme Paris - Versailles; et le Semi marathon de la Voie Royale.


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Le diplôme