Après quelques péripéties la batterie est arrivée jusqu'à son destinataire. Il reste à définir le système de fixation, pour l'instant elle a été "sanglée" sur le porte-bagages parce que le pilote ne tiens plus, il VEUT utiliser son vélo !
"Grand ciel bleu sur le sud de la France". La vitesse du vent est d'au moins 90km/h et certaines rafales sont à +100km/h. Et la météo parisienne annonce un "grand ciel bleu". Je déteste entendre ça, on ne peut rien faire dehors, c'est totalement insupportable. La nuit les rafales prennent une dimension presque magique, les bruits dans la maison sont intrigants, on dort mal... Est-ce que le gars de Météo-France veut venir passer deux jours ici avec le Mistral à 120km/h, il comprendrait ! On remplacerait "Grand ciel bleu" par "Mistral à décorner les taureaux" et les parisiens cesseraient d'imaginer qu'il fait beau !
Bon, malgré le vent terrible eBiker fait une sortie. Vent dans le museau le vélo roule à 45km/h, dans le dos on dépasse un peu les 60km/h. On attendra un temps plus serein pour faire un test significatif.
Voila, mer calme, un petit zéro sur l'échelle de Beaufort. Une mesure de Vmax qui correspond aux attentes. eBiker a utilisé le vélo pour se rendre au travail, il peut comparer par rapport à son usine à tuer les gens son automobile le temps de trajet, et puis commencer à travailler son retour sur investissement.