Antonio a discuté avec moi il y a quelques mois. Après avoir lu le site (et bien d'autres), il m'a écrit :
"Notre conversation a ré-ouvert l'idée de me déplacer en vélo plus souvent (trajet seul et moins de 25 km) travail , petites course , démarches administratives. Les VAE des magasins Norauto , grandes surfaces etc... sont lourds et bridés, roulant à 25 a 28 km/h : pas plus vite qu'avec mon vélo route . Je ne me vois pas avec un vélo de 30 kg a 25 km/h comme les personnes qui les possèdent et fond l’économie de pédaler quelques hectomètres. Le concept que tu présente relance un palier vers le tout velo."
Quelques semaines après il est revenu un jour me voir. Nous avons pu discuter car ses lectures lui avaient permis d'avoir le vocabulaire et les concepts de base pour construire sa réflexion sur le "vélo électrique".
Il avait demandé des devis, fait ses calculs et avait provisionné un budget. Antonio avait les chiffres en main et nous avons un peu discuté. Les vendeurs français ne "volent" pas les clients : ils payent des taxes, des locaux, du personnel et coetra : il faut conserver une marge pour que l'entreprise perdure. J'ai proposé néanmoins une alternative à Antonio en utilisant un approvisionnement différent : la facture était moins haute.
Mais voila qu'Antonio expose le raisonnement suivant : puisqu'il a budgété un certain montant, on peut commander pour (presque) le même coût en "tapant" plus haut. Objectif 60 volts !
Antonio à déjà trouvé un nom à son vélo : eRoad60 : je ne sais pas si le 60 est pour 60V ou pour 60 km/h. Je crois que nous finirons par le savoir.