25 mars 2016
Madame Karanda,
Je suis Donald Guertin. Je voyage avec Mirelle Labbé et José Luis Turrubiates Govea en direction de Ho Chi Minh.
Ce matin, 25 mars 2016, nous nous sommes présentés à 6 heures au comptoir de WestJet pour y apprendre que notre vol sur Toronto était annulé. Nous n'avions reçu aucun avis à cet effet.
Après plus d'une heure et demie de négociations avec le responsable de WestJet, qui avait tenté de nous faire voler sur Toronto par Air Canada, démarches qui furent vaines, ledit responsable nous a placés sur un vol de Air France qui quitte Montréal à 20 heures 10. Par conséquent, nous devons passer la journée complète à l'aérogare. Qui plus est, nous perdrons presque une journée de voyage.
Nous tenions à vous informer de la situation. Cordialement,
Donald Guertin
Pour Mirelle, José Luis et Donald
Juin 2015
Bonjour Johanne,
Demain, 28 juin, se termine mon voyage en France. Voici quelques commentaires que je te partage quant aux produits que tu m'as vendus :
L'auto
Je suis satisfait de l'auto que j'ai obtenu ainsi que le service obtenu. Étant donné qu'à la prise de possession, l'agence avait perdu l'auto que je devais avoir, on m'a alloué une auto diesel Nissan Juke, confortable et économique. C'était facile de trouver l'endroit de l'agence, gare SNCF, car je réalise que, dans une ville, la gare est presque un lieu commun.
L'hôtel Agadio à Toulouse
C'était un Aparthôtel. Bien situé. Très accessible de l'aérogare (tramways et métro). Tout près du Toulouse touristique. On a séjourné trois nuits en arrivant et une nuit avant de quitter. Quant aux petits déjeuners, les premiers jours, on s'était apprivoisé pour les prendre à l'appartement; selon moi, c'est un avantage étant donné qu'il y a plusieurs "dépanneurs" ou "épiceries" à proximité. Ce matin, 27, on a pris le petit déjeuner; c'est correct qualité/prix.
L'hôtel courtyard Marriott, aéroport Toulouse Bargnac
Cet hôtel est situé à 5-7 minutes de l'aérogare en auto. Étant donné que le départ du vol Toulouse/Montréal d'Air Transar est à 8 heures du matin et, après avoir vérifié, il est demandé se présenter 3 heures avant l'heure de départ, la navette de l'hôtel n'offre un premier service qu'à partir de 5:30 et le petit déjeuner n'est servi qu'à partir de 7 heures. J'ai de la difficulté à comprendre en quoi le fournisseur Air Transat grossiste offre ce choix en sachant où en connaissant ces contraintes. Cela ne me semble pas très honnête. Voulant respecter le temps règlementaire, je prendrai un taxi vers les 4:15. Je voulais porter à ton attention cette incohérence afin de la communiquer au grossiste.
Dernier détail, en arrivant au Marriott, on m'a avisé que le service d'Internet était en panne. En conséquence, je ne pouvais recevoir tout avis possible quant au vol du 28; je sais que cela peut arriver, ça ajoute aux contraintes précédentes.
Je te remercie de ton obligeance. Je suis satisfait des services produits fournis.
Cordialement,
Donald G.