8 octobre 2016
Bonsoir,
Lors des funérailles de tante Gisèle, j'ai eu l'occasion, comme toi, de retrouver des cousines et des cousins du côté des Guertin. Il m'a semblé que cela faisait presque une éternité que je n'avais pas eu la majorité d'entre eux. (Lors de la cérémonie de mise en terre des cendres de Claude, j'ai jasé avec deux filles de tante Gisèle.)
En retournant à l'auto, samedi dernier, j'ai parlé quelques instants avec France G. Elle me mentionnait que cela était regrettable que l'on se soit perdu de vue au fil des ans. Je lui ai raconté ce qui est fait du côté des Brais, elle a trouvé cela fort intéressant. Elle a dit qu'il pourrait être agréable d'organiser des retrouvailles des Guertin.
Avant d'entreprendre des démarches formelles pour consulter frère et soeur, je voulais avoir ton opinion quant à l'éventualité d'organiser des retrouvailles des descendants de grand-père Guertin. Cela pourrait prendre l'allure d'une activité simple en juin ou en septembre 2017. Au Jardin d'autrefois, où a été tenu le 2e rassemblement des Brais, il y a différentes formules de repas, dont une où sont offerts potage et dessert, les gens apportent leurs lunches.
Étant donné que j'ai l'intention de rendre visite à France lors de mon retour au Québec (fin octobre), j'aurais aimé avoir ton opinion et des commentaires quant à l'éventualité de tenir des retrouvailles des Guertin.
Sens-toi à l'aise d'exprimer ton point de vue. Je sais qu'on a toujours été plus proche des Brais étant donné qu'annuellement, il y avait la fête du jour de l'An et que les familles se visitaient davantage. Je te remercie de prendre le temps d'exprimer ton point de vue. Cordialement,
Donald