31 décembre 2017
Bonjour, cher Martin,
Merci de tes bons voeux. En effet, je suis au Mexique, plus précisément à Santiago de Querérato, Estado de Querérato. C’est une ville qui fait partie du patrimoine mondial de l’Humanité (UNESCO).
Je reviens au Québec le 8 janvier et je repars le 16 jusqu’au 30 en Italie (sud), plus précisément à Napoli, la ville de la pizza!!!
J’espère avoir l’occasion de te rencontrer à mon retour d’Italie. 2018 sera l’année du changement des décennies autant pour toi que pour moi! 50 - 70. Quelle aventure!
Je te souhaite ainsi qu’à Isabelle et aux enfants un heureux jour de l’An nouveau. Santé, joie, paix, compassion et mansuétude.
Donald G.
14 avril 2016
Bonjour Martin,
Je m'unis à Isabelle, à tes enfants, aux membres de ta famille et à tes amis pour t'exprimer mes plus vives félicitations à la suite de nomination comme juge à la cour civile et de la jeunesse. Tu y es arrivé!
C'est du Vietnam que je te transmets ce bref mot. J'espère que j'aurai l'occasion de festoyer en ta compagnie cet heureux événement.
José et Luc s'unissent à moi pour t'exprimer notre joie. Cordialement,
Donald G.
5 mars 2015
Cher Martin,
Avec le cours des ans, force m'est de constater que l'amitié est le bien le plus précieux que la vie nous apporte, car l'amitié est un cadeau de la vie. Comme je le mentionnais récemment à une amie, l'amitié ne peut être obligé et n'oblige, l'amitié est volontaire et choisie, l'amitié est l'appréciation et l'estime de l'autre pour ce qu'il est.
Je suis conscient que les distances et le temps n'altèrent le lien qui lie des amis. D'ailleurs, ne suis-je pas en mesure de le constater à chaque fois que je retrouve ou retrouve un autre de mes amis. L'amitié, selon moi, apporte cette fraîcheur de vivre qui ravive et fortifie.
J'apprécie le fait que tu sois un ami fidèle. Je pense souvent à toi et j'espère le meilleur dans la réalisation de tes projets et de tes rêves.
Encore une fois, merci d'être cet ami dévoué depuis plus de trente ans.
Cordialement, bonne journée.
Donald G.
3 mars 2015
Cher Martin,
Voilà que revient mars, traînant dans les premiers effluves printaniers le souvenir des froidures hivernales, enfin!
Et le 3, qui fait le mois, marque le jour de ton anniversaire.
Heureux jour d'anniversaire, joyeuse fête!
Que souhaiter à un ami qui, quotidiennement, accomplit le meilleur de lui-même et contribue au mieux-être des siens et de son entourage.
Le souhait que je te fais, c'est de continuer à être un témoin de générosité et de bonté, de vérité et d'authenticité à travers tes gestes et paroles.
Je suis convaincu que ce qui reste, au fil des jours et au-delà de tout ce que l'on fait, c'est ce que chacun est et aura été, rien d'autre ;
tout le reste meurt et disparaît.
La force, de ce que tu es, contribue à développer chez les autres leur authenticité et leur capacité à être davantage.
En fait, c'est voir au-delà de ce qui apparaît et, par ricochet, de laisser émerger ce qui est caché derrière les apparences.
Je te souhaite l'avènement de ce à quoi tu crois, car les futilités s'étiolent et disparaissent.
Je te souhaite la joie, car le doute et le regret tuent.
Je te souhaite la paix du coeur, car la velléité et la colère détruisent.
Je te redis toute l'amitié que je te porte et la joie que j'ai à savoir que tu es dans ma vie. Cordialement,
Donald G.