8 octobre 2015
Bonjour, cher Nader,
Voilà presque six mois que j'ai eu l'occasion d'avoir de tes nouvelles. Je ne sais comment tout se passe chez toi. As-tu obtenu ton permis s'exercer la profession d'expert comptable en Tunisie? As-tu acheté ta nouvelle voiture? Es-tu marié? Comment va la vie en Tunisie?
Ici, le temps passe emportant dans son flux des joies, des peines, des nouvelles, des plaisirs, des espoirs. Pour ma part, cela va assez bien même si, parfois, je trouve le temps long. Il faut dire qu'avec l'austérité gouvernementale, les contrats sont rares presque inexistants. Je lis, je vais au cinéma, je visite des amis, j'occupe les jours au meilleur de mes capacités.
Je ne sais si tu l'as appris, cela me surprendrait; Normand a subi un grave opération à cœur ouvert; actuellement, il est en convalescence pour trois mois. C'était une opération à cœur ouvert pour réaliser trois pontages. Je l'ai vu dimanche dernier, je l'ai visité à Saint Hyacinthe à l'occasion de son 65e anniversaire.
Si tu souhaites qu'on se parle au téléphone, fais-moi connaître le moment qui te conviendrait le mieux pour m'appeler. Il y a aussi Skype, FaceTime.
Cordialement, mes salutations aux membres de ta famille.
Donald
15 avril 2015
Bonjour Nader,
Bien content d'avoir de tes nouvelles. Je comprends que ton séjour en Allemagne sera l'occasion de visiter ce pays de culture germanique et de ramener une auto toute neuve en Tunisie. Bel achat!
À te lire, tu fais des démarches pour obtenir le permis d'exercice d'expert comptable. Dois-je comprendre qu'avec ce permis, tu décides de t'établir en Tunisie pour un moyen ou un long terme?
Pour ce qui est de la fin de semaine, je te donne mon horaire, car je risque d'être en partie à l'extérieur de l'appartement. Samedi, je serai absent à partir de 8:15 du matin; je ne reviens qu'en fin de soirée. Dimanche, je serai absent à partir de 10:00 jusqu'à 17:00. Je suis conscient t que les temps de présence à la maison sont courts. Selon moi, le. Ie un serait vendredi soir ou dimanche soir. Je te redonne mon numéro : 514-938-4701.
D'ici là, est-ce que tu veux que je déposes le chèque de ton ancien employeur? Si c'est le cas, quand tu seras en mesure de le faire, donne-moi les informations nécessaires.
Cordialement,
Donald
Envoyé de mon iPad
Le 2015-04-15 à 10:42, Nader Gharbi <nader.gharbi1975@gmail.com> a écrit :
Bon matin cher Donald
Voici un bout de temps que je ne donne pas des nouvelles. A ce stade je ne saurais pas dire si ç était un bon décision de retourne en Tunisie !!
J ai démissionné de mon ancien emploi avec un peu de peine et surtout de stresse cause par la non acceptation de mon patron , mais ç est fait et je suis allégé maintenant.
Depuis deux semaine je suis en allemand pour acheter un auto et l importer vers la Tunisie.
Actuellement, rien ne va bien !! J attend les équivalence de mon diplômes et après embarquer dans le processus de pour l obtention de permis d exercice d expert comptable.
je serais en tunisie la fin de semaine, il serais mieux de parler un peu au téléphone, ça me ferais de bien,
la famille vont très bien depuis mon retour et je vais mon part des choses pour les sortir de la tristesse.
alors fais attention a toi et on aura des occasions pour se parler bientôt
je t embrasse et a bientôt
Envoyé de mon iPhone
Le 2015-03-31 à 05:35, D Brais-Guertin <guertind@hotmail.com> a écrit :
Bonjour, cher Nader,
J'espère que tu vas toujours bien. Je suis arrivé au Mexique jeudi dernier pour un court séjour de 21 jours... et Tempus fugit!
Que deviens-tu? As-tu mis sur pied tes projets tunisiens? As-tu ouvert un bureau à Sousse?
Et la famille? Melk? Tous sont bien. Salue-les de ma part.
Cordialement,
Donald
31 décembre 2014
Bonjour, cher Nader,
Merci beaucoup de ton obligeance et de ta diligence. Force m'est d'observer chez toi un changement fort positif depuis ton retour de Tunisie. Il me semble observer une plus grande maturité au regard de ta vie et des gens qui t'entourent. Prends soin de ces personnes, c'est la plus grande richesse que tu possèdes.
J'apprécie grandement les moments que nous partageons. Tu vas me manquer. J'espère réellement te revoir sous peu. J'espère que ton séjour en Tunisie se passera bien, que tu sauras trouver dans ce retour précipité chez toi une occasion de mieux cerner, et d'affirmer, ce que tu es et ce que tu veux devenir; selon moi, ce sera un moment déterminant. Prends soin de toi.
Encore une fois merci de m'avoir transporté à l'aérogare et de m'avoir invité à partager avec toi le petit déjeuner. Tu es généreux et gentil. Merci.
A bientôt,
Donald
Envoyé de mon iPad