Message transmis par l’entremise de Lorraine G.
26 mars 2017
Chère Lise,
Je m'unis à ta fille, aux membres de la famille ainsi qu'à tes amis pour t'exprimer mes voeux d'anniversaire. Le cours des ans apporte, certes, la sérénité et la sagesse; au bout du compte, l'essentiel restera la joie semée, la vérité partagée, la tendresse exprimée.
Tout cela concourt à établir en nous un sentiment d'accomplissement. L'authenticité d'être pleinement ce que l'on est est l'échafaudage le plus probant de l'aventure humaine. Le réalisateur du film Brubaker fait dire à son personnage, Robert Redford : "Il n'y a pas de demi-vérité". C'est, selon moi, la dimension importante du rapport établi aux autres. On ne refait pas le monde, mais on peut agir de façon à le rendre meilleur.
Certains courent pour réussir dans la vie, d'autres s'assurent de réussir leur vie. La sagesse est d'en faire la distinction et de s'engager sur la route de l'accomplissement de soi. Or, ce sont les mots d'affection qui auront, d'abord et avant tout, marqué le coeur des gens. Le don est une expérience du coeur; c'est viscéral.
Je te souhaite un heureux jour d'anniversaire. Que la joie te soit donnée, que la paix garnisse ton coeur, que la tendresse soit le tremplin de tes relations. Cordialement,
Donald
P.-S. José s'unit à moi pour t'exprimer ses voeux de bon anniversaire. Le sien arrive bientôt.