Ingrédients pour 4 personnes :
Purée:
Pommes de terre de l'île de ré 1kg
Lait 0.250L
Beurre 0.100kg
Muscade Moulue Pm
Sel, poivres Pm
Poulet confit:
Cuisses de poulet 4 pièces
Sel et poivre pm
2 cuillère à soupe de feuilles de thym frais
1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé
Huile d'olives Pm
Techniques:
Mélanger le sel, le thym, le poivre et le zeste de citron.
Saupoudrer le mélange sur les cuisses de poulet. Couvrir et réfrigérer les cuisses jusqu’au lendemain ou pendant 24 heures au maximum.
Dans une grande casserole à fond épais, déposer les cuisses de poulet en une seule couche, recouvrir d'huile d'olive et faire confire à feu doux jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Laisser refroidir dans l’huile pendant 30 minutes.
Éplucher les pommes de terre, les couper en gros cube les faire cuire à l'eau salée.
Passer les pommes de terre au moulin à légumes dès la fin de la cuisson.
Faire chauffer le lait et le beurre dans une casserole et détendre la purée, assaisonner avec la muscade moulue.
Préchauffez le four a 180° C
Étaler la purée dans un plat beurré avec une spatule, émietter la chair des cuisses de poulet et la déposer sur la purée, recouvrir d'une seconde couche de purée.
Parsemer de chapelure et passer au four pour gratiner, vous pouvez déguster accompagné d'une salade verte.
Romane