Sangloria et le temple d'Harkast

Sangloria et le temple de HARKAST


D’après la légende, c’est la colline du dieu de la montagne, symbole de la puissance de la déesse Lestria (La lune rouge du zénith) qui poussa les hommes à pénétrer en son sein. Elle crachait du feu si loin qu’une grande partie de la forêt s’embrassa, entourant et acculant les tribus jusqu’à la caverne sacrée, et c’est son souffle qui insuffla aux rares survivants de sa colère une terrible force.

C’est doté de ce nouveau pouvoir qu’émergea, Cendolt, le premier vrai roi des surhommes. Il conduisit son peuple sur les flancs les plus escarpés de la montagne pour y construire Sangloria la première cité guerrière de son peuple. Ses maisons en roche magmatique à la teinte brune très foncés son construite les une accolées aux autre ne faisant qu’un seul et grand batiment ou des allées communes permettent de circuler entre les maisons. Il n’y à pas de marchand mais un marché unique où sont regroupé et redistribué ce que fabrique chacun pour la communauté. La seul chose relativement technique est le moyen de communique à l’interieur même de la cité est la fumée. Un code couleur en fonction de l’information nécessaire sort d’une gueulle de Bratos, sorte de gros phacochère avec quatre défenses, sculpté au centre de chaque porte. Si une fumée jaune sort de la gueulle, c’est que la famille à besoin d’un médecin, si elle est rouge c’est qu’un danger menace la cité, si elle est verte c’est qu’un célibataire attends une prétendante. Une douzaine de couleurs suffisent pour l’ensemble des informations jugés nécessaires à la communauté.

À mesure que les années s’écoulaient, de part et d’autre de cette ville, furent bâties de colossales murailles qui finirent par entourer presque toute la montagne où se trouve la Varne sacrée. Preuve de leur force immense, elle demeure inconquise par ses nombreux adversaires, au court des millénaires.

Au cœur de la montagne, un temple a été érigé en l’honneur du dieu Harkast. Il est l’ambassadeur et fils de Lestria sur Fley’ra. Dieux de la force et du courage, il est la source de leur pouvoir si les prières et les preuves de dévouement sont satisfaisants. Des offrandes envers Thunus, deuxième fils de Lestria, dieux du commerce et de la richesse, sont exigés pour subvenir aux besoins du temples et de ses serviteurs qui prodigues enseignements et conseils en échange.

Après quelques générations, la montagne ne suffit plus à accueillir la population et les plus faibles furent envoyés pour conquérir la forêt et trouver des offrandes nécessaires à la satisfaction de leur dieu. Cette tâche fut malgré tout particulièrement aisée, tellement leur force était supérieure aux rares opposants qu’ils rencontraient. De nombreux villages furent alors bâtis, et une classe inférieure naquit. Dès lors, tous les trois ans, le meilleur surhomme de chaque village fut invité à rejoindre le temple de Harkast pour y subir un impitoyable entrainement et devenir un des membres de l’armée destinée à repousser les éventuels envahisseurs, ou conquérir les contrées résistant aux tribus de la forêt.