Ospos Terras

C’est la seule cérémonie commune à tous les habitants de Fley’ra.

C’est l’acte de récupérer les ossements des défunts et de les jeter par-dessus ceux de leurs ancêtres afin de former un tumulus ou de s’en servir pour les ajouter à une construction, formée d’ossements, déjà existante afin de lui donner une continuité. Une fois les ossements déposés les proches jettent sur les ossements un liquide long à se procurer (sève de songten) qui a pour vocation de sceller le tumulus ou la structure. Le seul lieu sur Fley’ra où les gens exécutent cette cérémonie est la vallée des fosses lugubres. Située à l’est de la forêt de Fyle, au pied des montagnes du Nord et au nord-ouest de Célestia.

Chaque peuple y possède une zone et celle des hommes bêtes est bien plus grande et élevée, car ces derniers ensevelissent leur(s) compagnon(s) avec eux. Ce lieu est sacré, c’est-à-dire qu’aucun combat n’y est autorisé et que chacun doit le respect aux autres, quels que soient son origine et son peuple. Bien que les trois peuples soient souvent en guerre depuis plusieurs milliers d’années, personne n’a jamais bafoué ce caractère sacré et ses règles.

Il existe quelques élus qui surveillent les lieux pour accompagner les cérémonies et éviter que les esprits ne se manifestent lors des ensevelissements. Certaines périodes astronomiques sont propices à ces activités extraordinaires et les témoins sont nombreux. Les âmes dans ce lieu sont si fortes que personne n’ose les perturber.

Quelques rares individus tentent de se soustraire à la surveillance des élus et d’effectuer des recherches dans les infrastructures gigantesques qui ont été créées depuis l’aube des temps, mais ces derniers ne survivent pas longtemps, car si les élus ne les trouvent pas les âmes les trouvent et leur font payer s’ils sont piégés.

Malgré tout, une légende existe sur l’existence de plusieurs cartes, grimoires ou quelques autres éléments permettant de se déplacer dans ce sanctuaire et de résister aux âmes. Mais rien n’a jamais prouvé la véracité de ces faits.