Les fermes du Grého

Guémina, capital du Grého, est le centre névralgique de tout un réseau d’approvisionnement et d’échange avec les fermes réparties sur l’ensemble du territoire des hommes sorciers. Guémina envoie des hommes entrainés au contrôle climatique en contrepartie de denrées alimentaires animales ou végétales. Chaque ferme où réside un de ces contrôleurs climatiques doit gérer une surface d’un rayon égal à une heure de marche de drop’ent dans toutes les directions.

En général, une dizaine de famille se charge de l’exploitation et achemine le fruit de leur travail jusqu’au marché de Guémina, Saléna, Talomé ou Rive gauche. Chaque ferme possédant un drop’ent et son maître. Certaines fermes du sud poussent jusqu’à Sombria pour marchander une partie de leur récolte. Ce qui leur permet de se fournir en denrée uniquement disponible dans la ville des sans pouvoir.

En plus d’être cultivateur, un élevage leur permet d’être presque autosuffisants. Si bien que dans les fermes on trouve vaches, chèvres, poules, canards et bien d’autres.

Les enfants des fermes suivent une instruction dispensée par le contrôleur climatique et leur parent. Tous savent lire, écrire, compter… Et dès les connaissances requises maîtrisées, ils passent deux cycles à l’académie du Grého. S’ils ont des aptitudes supérieures, ils poursuivent un apprentissage durant dix cycles avant d’intégrer l’école de combat, une ferme ou l’académie.