Acouphènes
D'une manière générale les acouphènes sont liés aux stress et à la fatigue qui épuisent le foie, les reins et la rate.
Les personnes anxieuses et émotives sont donc plus vulnérables aux acouphènes.
En effet le cortex auditif est en lien avec le centre des émotions (le système limbique) et le système nerveux.
C’est pourquoi, les personnes présentant déjà un terrain anxieux vont s’inquiéter d’autant plus de ces bruits parasites en fixant toute leur attention dessus et perturbant toutes les autres activités du quotidien.
Ce qui aura pour conséquence un renforcement des acouphènes et engendrera une sensation de danger, d’insécurité, du désespoir de l’angoisse et évidement de l’épuisement.
L'oreille est en médecine traditionnelle chinoise l'organe extérieur du rein, un déséquilibre énergétique de celui-ci engendre un dysfonctionnement énergétique de l'oreille.
Le foie en médecine traditionnelle chinoise aura une incidence sur la partie circulatoire des liquides et de l'énergie au niveau ORL.
Si vous souhaitez utiliser les produits Vita Fons II® pour vous aider à améliorer la situation je vous suggère de suivre les indications données sur les fiches "Oreilles" et "Stress" ci-dessous.
Vous pouvez prendre des compléments alimentaires (Capillar, Ginkgo biloba…) qui favorisent la microcirculation.
Il est à noter que tout ce qui favorise la détente (dont les champs magnétiques pulsés) est susceptible d'améliorer la situation.
Voici quelques pistes complémentaires sur la toile :