La recherche des arguments
Règle d'or : apprenez votre cours bande de flemmasses !
Plus sérieusement, l'essentiel des arguments que vous avez à chercher sont effectivement dans le cours, mais rien n'interdit de mobiliser d'autres sources, au contraire.
L'histoire, la science, la littérature, la mythologie, l'analyse d'une œuvre d'art, etc. peuvent servir à justifier une thèse que vous proposez.
Cependant, je vous déconseille et vous interdit presque d'utiliser des philosophes non vus en cours : vous risquez fort de mal le faire, et en outre de perdre du temps - le cours sert à faciliter l'apprentissage.
Les arguments doivent venir au fur et à mesure que vous forgez votre brouillon. Vous penserez à certains dès le tout début de votre travail, d'autres viendront plus tard. Pensez à les noter sur une feuille séparée avant même d'essayer de les organiser. Le tout est que l'argument servent à défendre la thèse que vous défendrez à tel ou tel moment de la dissertation, thèse que vous vous forcerez à formuler au moment de la construction du plan détaillé.
Ainsi, parfois, c'est la connaissance d'un argument en rapport avec le sujet qui vous permettra de penser à défendre telle ou telle thèse, parfois au contraire, c'est en reconnaissant qu'il serait bon de défendre une thèse que vous retrouvez par vous-même l'argument servant à la justifier.