Travailler avec les dónnées

À la fin de cette leçon, vous serez en mesure de décrire les parties de base d’une entrée de dictionnaire et de discuter de leur relation, ainsi que des moyens possibles de classer les éléments principaux dans une présentation publiée. 

À la fin de cette leçon, vous serez en mesure de décrire les différents types d’entrées, à la fois du point de vue de la structure et de la mise en forme.  

À la fin de cette leçon, vous serez en mesure de créer une nouvelle entrée lexicale dans la base de données FLEx, en fournissant les informations les plus élémentaires à ce sujet. 


À la fin de cette leçon, vous aurez créé plusieurs entrées, supprimé une entrée et exercé le tri et le filtrage. Vous saurez également trouver des entrées spécifiques dans FLEx.




À la fin de cette leçon, vous comprendrez comment identifier et attribuer des catégories syntaxiques à des mots et comment entrer ces catégories dans une base de données FLEx. 

À la fin de cette leçon, vous saurez découvrir le sens des mots, rédiger de bonnes définitions, et choisir des gloses appropriées pour les mots dans un dictionnaire bilingue / multilingue. 

À la fin de cette leçon, vous serez en mesure d’identifier et de créer des phrases illustratives bien conçues pour les mots principaux de votre dictionnaire et de les entrer dans la base de données FLEx. 

À la fin de cette leçon, vous aurez utilisé l’outil Configurer Dictionnaire dans FLEx pour choisir les champs d’une entrée à afficher et l’ordre dans lequel ils seront affichés.

À la fin de cette leçon, vous connaitrez la différence entre l’autonyme et la forme de lexème, lorsque vous aurez besoin d’un autonyme qui est différent d’une forme de lexème pour un article donné, et de principes pour vous aider à faire le meilleur choix.