Les arguments donnés en faveur de l’inefficacité de la vaccination

« Je vous remercie pour votre invitation à votre rencontre, mais je décline l'offre, car notre association n'a pas vocation de faire l'éloge de l'efficacité et de la nécessité des vaccins. Cela nous est tout simplement impossible, car nous avons eu accès à des milliers de documents et témoignages qui montrent clairement les limites de cette méthode de prévention, voire indiquent l'escroquerie médicale. »

Association anti-vaccins

Ci-dessus, la réponse reçue après avoir invité une association anti-vaccin à participer à une journée d’échange sur l’obligation vaccinale. Aucune information complémentaire ne nous a été transmise.

Nous pouvons remarquer que les arguments avancés ne sont appuyés d'aucun article scientifique ni même de sources diverses.

La société savante parle donc de "chiffres manipulés" et indique qu'au contraire, le vaccin contre le papillomavirus permet de réduire significativement les lésions précancéreuses chez les jeunes femmes. Il n'y a donc d'après elle aucune raison de douter. La colère des gynécologues est d'autant plus grande que ces "fake news" encouragent la défiance, déjà élevée en France, où moins de 20 % des jeunes filles sont vaccinées contre le papillomavirus (contre plus de 70% en Grande-Bretagne par exemple).

Sur le site infovaccin.fr, l’un des arguments avancé était : « De nombreuses études démontrent l’inefficacité des vaccinations ».

Or, nous avons accès à de nombreuses études démontrant l’efficacité des vaccins.