Pologne

Magdalena HASIUK (T. 2018) : Chercheuse au département théâtral à l’Académie Polonaise des Sciences à Varsovie, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages dont L’Univers des seuils et des frontières : le théâtre carcéral en Pologne. Également traductrice, elle a traduit en polonais de livre de Jacques Lecoq, Le Corps poétique : Un enseignement de la création théâtrale.

Angelo RELLA (T. 2021) : Chef du département de philologie italienne de la faculté de théologie de l'Université de Szczecin. Il est impliqué dans la promotion et l'enseignement de l'italien et de sa culture dans son pays et à l'étranger depuis des années.

Anna ŻURAWSKA (T. 2018) : Maître de conférences à la Chaire de Philologie romane de l’Université Nicolas Copernic de Toruń, en Pologne, elle soutint une thèse doctorale en 2013 sur la correspondance des arts intitulée : Quand le peintre raconte… : Les relations du littéraire et du pictural dans l’œuvre de Sergio Kokis. Boursière du programme Comprendre le Canada et membre de l’Association Polonaise d’Études Canadiennes, elle s’intéresse à la littérature et à la culture du Québec. Elle est également l’auteure de divers articles publiés, entre autres, dans TransCanadiana, Romanica Silesiana et Quêtes littéraires ainsi que la corédactrice de l’ouvrage Homo Spiritualis of the 20th and 21st centuries / Homo Spiritualis aux XXe et XXIe siècles (2016) et du numéro 9 de la revue TransCanadiana (2017). Ses recherches actuelles se concentrent autour de la question du (post)sécularisme dans la littérature française et québécoise du XXIe siècle.