Compte-rendu

"Les radios et les télés sur le net"


Chers amis du club audio,

L'auditorium de la Médiathèque José Cabanis était plein. Les Toulousains sont venus nombreux écouter nos conférenciers parler des radios et des télés disponibles sur le net.

Cette nouvelle façon de s'informer ou de se divertir est une vraie révolution et le développement attendu des réseaux fibre optique nous laisse entrevoir des perspectives 'prodigieuses'.

Nous regrettons cependant à cette conférence l'absence des chaînes nationales. Nous attendions des responsables de France Télévisions qui n'ont pas pu se libérer. Dommage leur point de vue aurait enrichi le débat. Mais nous nous réjouissons d'avoir sur notre plateau des représentants imminents des radios et télés locales comme Philippe Frézières, Président de radio FMR, Jacmé Gaudas, Directeur de OC-TV, Jean-Christophe Tortora, Journaliste et animateur à TLT. L'INA était représenté par Martine Blaquière, sa Déléguée régionale. Canal Académie n'a pu répondre positivement à notre invitation mais cette radio exceptionnelle par la qualité de ses programmes a été présentée.

Le Club Audiovisuel remercie ici les personnalités qui ont accepté de donner vie à ce débat ainsi que tous ceux qui par leurs présences et leurs questions ont donné écho à notre effort d'information sur l'évolution des médias.