Compte rendu "Triple play"

Chers amis du club,

La dernière conférence du club sur l’évolution des réseaux ‘Le triple play’ n’a pas eu le succès qu’elle méritait. Nous comptons beaucoup sur vous pour venir et relayer le plus possible nos invitations auprès de vos amis. Il est toujours très dommageable de mobiliser des énergies, des personnes très prises pour un impact aussi faible.

Cette conférence était cependant très intéressante et nos intervenants, Jacques Cremer, Directeur de recherche au CNRS, Ernesto Exposito, chercheur à l’INSA, Jacme Gaudas, directreur OC-tv et grâce au dévouement et la compétence de Michel Diaz, ont très clairement exposé l’évolution des performances des réseaux. Certes, ces exposés portaient sur les aspects techniques et économiques de ces systèmes de communications. Peut-être que l’attrait n’était pas immédiat et par ailleurs notre titre un peu « bizarre » n’a pas su vous motiver.

Mais, nous comptons sur un effort de rattrapage sérieux pour la prochaine conférence qui portera sur un thème de réflexion plus lié au contenu des programmes ou de l’information véhiculés par les médias en général.

Son titre : ‘l’indépendance des médias’ devrait avoir plus de résonance auprès de vous.

Date : jeudi 21 décembre 2006

Lieu : Médiathèque José Cabanis

André Bourricaud, président délégué



Jacqueline Baylé, présidente du club et Gérard Coulon

Ernesto Exposito, Michel Diaz, Jacques Cremer

Jacme Gaudas, directeur de OC-tv