Me 19/06/24 suite
Après ce repas express dans la "cantine" de Nömrög, il est encore tôt et nous décidons de nous rapprocher au maximum du lac Khar Nuur, une étape que nous attendons avec impatience tellement on avait adoré le coin il y a 7 ans.
Nous n'avons pas pensé à faire le plein à Nömrög si bien qu'après un contrôle de police à la sortie du village (ils voulaient simplement voir mon permis), nous faisons un aller-retour à Tudetveï pour compléter le réservoir. Nous gardons un souvenir ému de notre faible autonomie avec le réservoir de 40l du Jimny loué la dernière fois alors qu'en fait nous avons cette fois un réservoir d'une centaine de litres, ce qui est très confortable, d’autant plus que les stations essence ont essaimé un peu partout et que l'on peut sauf exception toujours payer en carte. Le diesel est à environ 1 €/l et nous consommons au max 13l/100 sur mauvaise piste, 10l sur route goudronnée.
Nous quittons la route dite du Milieu, cap au sud par les pistes, assez bonnes jusqu'au village de Tsetsen Uul où nous prenons le temps de visiter un petit monastère, assez dans son jus, comme le reste du village d'ailleurs...
Le policier se marre en voyant la photo sur mon permis!
A l'arrière plan sur cette image, la piste qui va nous mener à travers champs de dunes et collines de mélèzes vers le lac Khaar Nuur.