Guide des fromages roumains traditionnels

Le fromage de Burduf

Pour obtenir ce fromage, le caillé, laissé au «dospit» pendant 1-2 semaines, est écrasé au hachoir, salé, pétri, puis mis dans un soufflet et conservé au froid à des températures inférieures à 5 ℃, sa durée de maturation est comprise entre un mois et 6 mois. L'arôme incomparable est donné par la période de maturation et son "revêtement", qui est généralement fait de peau de mouton ou d'écorce de sapin.

Fromage de vache frais

Pour préparer ce type de fromage, on laisse le lait de vache aigre pendant quelques jours, période pendant laquelle il coagule naturellement, devenant «lait aigre» ou «lait attrapé». Une fois coagulé, le lait est mis dans une gaze et laissé égoutter pendant 24 à 48 heures, soit attaché à une poutre, soit placé dans un petit seau.

Cașul


Cașul -il est généralement fabriqué à partir de lait caillé de brebis, de chèvre ou de vache, qui est ensuite pressé dans du lactosérum. Pour obtenir ce type de fromage, dans le lait frais mettez du caillé, ce qui le coagule et intensifie sa saveur. Lorsque le lait est coagulé, il est filtré à travers une gaze et laissé mûrir pendant 24 à 48 heures.

Urda

Urda est un fromage blanc roumain, généralement sucré, obtenu en faisant bouillir du lactosérum de brebis, de chèvre ou de vache, laissé après la préparation du caillé.

Cașcavaua

Cașcavaua est un type de fromage roumain similaire au fromage, mais avec une texture différente. C'est un caillé non fermenté, légèrement salé, non affiné, fumé et affiné pendant environ deux mois.