Prendre soin de notre corps est une pratique importante. Notre corps doit être en bonne santé pour que nous puissions pratiquer. Les mouvements de pleine
conscience et la relaxation totale protègent notre santé et notre joie dans la pratique et nous aident à rester connecté à notre corps.
Pratiquer la relaxation profonde en communauté, en étant guidé par un.e pratiquant.e expérimenté.e fait naître une merveilleuse énergie de paix et de d’harmonie entre les participants. C’est une pratique de lacher prise totale, de retour à nos cops et à nos esprits pour en prendre soin. Nous pouvons nous servir de la respiration comme d’une ancre pour nous aider. Notre souffle est comme une vague, qui nous berce doucement avec une paix profonde. Dans cet état de repos, nos corps et nos esprits peuvent déposer leurs fardeaux. Beaucoup de guérison peut se produire simplement en lâchant prise et en plongeant dans cet état de relaxation profonde. Après avoir pratiqué ensemble, guidé par un frère ou une soeur de pratique, nous pourrons utiliser ces méthodes n’importe quand pour nous reposer.
Pratiquer les mouvements en pleine conscience et la relaxation totale nous autorise à écouter profondément notre corps. Nous apprenons à être doux avec nous-même, à nous donner de l’espace pour nous comprendre et croitre. En pratiquant ainsi, notre corps devient notre ami plus qu’un fardeau. La compassion envers nous-même pénètrera nos interactions avec les autres. La façon dont nous marchons, bougeons, nous asseyons et nous tenons sont des reflets de notre état d’esprit. Quand nous nous déplaçons aisément, ceux qui nous entourent se sentent aussi légers et détendus en notre présence.